Coronavirus : la prophétie du pasteur TB Joshua

Depuis l’apparition du nouveau coronavirus (covid-19), de nombreuses rumeurs vont bon train surtout en Afrique, où certaines personnes n’hésitent même pas à parler de prophétie. Dans plusieurs pays africains, diffuser de fausses nouvelles sur le coronavirus, est puni par la loi. C’est l’exemple du Maroc, où près de 12 personnes ont été arrêtées pour avoir diffusé de fausses informations relatives au coronavirus, le 19 mars dernier. Au Nigéria, c’est un pasteur nigérian Temitope Balogun Joshua, qui avait prédit la fin de la pandémie pour le 27 mars 2020. Ce fondateur de la Synagogue Church of All Nation (SCOAN) l’avait dit il y a quelques semaines de cela, dans un son prêche.

Une prédication mal comprise selon lui

« Ce mois-ci (27 mars), ce sera fini (en référence au COVID-19). À la fin de ce mois, peu importe le médicament qu’ils produiront pour guérir quoi que ce soit, il ira comme ça, même si ce n’est pas le médicament qui a mis cela au monde, la médecine ne peut pas le retirer, il ira le chemin, il est venu » avait déclaré Temitope Balogun Joshua. Cependant, le virus continue de faire des ravages dans le monde et au Nigéria, sans tenir compte de la date du pasteur. Après les vives critiques suscitées par sa prédication sur les réseaux sociaux, le pasteur est revenu sur ses propos pour y apporter des précisions, soulignant que sa prédication n’avait pas été bien comprise.

Publicité

111 personnes contaminées au Nigéria

« Je voulais dire que le coronavirus disparaîtrait spirituellement de la même manière qu’il est venu. Au moment où je parle, le virus n’est plus dans le domaine des esprits »  a-t-il indiqué. Il poursuit en faisant remarquer qu’« au lieu de prendre le temps de comprendre le contexte dans lequel quelque chose a été dit, ils sont toujours rapides à juger ». Ces explications n’ont visiblement pas suffi pour convaincre les internautes. Sur Twitter par exemple, quelqu’un s’est demandé « qui prend encore ce clown au sérieux ? ». Pour rappel, le Nigéria compte sur son territoire 111 personnes contaminées et un décès lié au coronavirus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité