Coronavirus : l’Eglise des Assemblées de Dieu prend des mesures

Le Bénin n’a malheureusement pas été épargné par la pandémie du coronavirus. Le pays enregistre sur son sol la présence de deux sujets infectés. Ces mauvaises nouvelles obligent l ’Eglise Évangélique des Assemblées de Dieu à suspendre pour deux semaines, les manifestations de foule comme les cultes d’enterrement, les cérémonies de mariage et les campagnes d’évangélisation.

Faire preuve de bon sens même si on reconnaît que Dieu est capable de guérir toutes les maladies

C’est le président national de l’Eglise qui a pris cette décision rendue publique à travers un communiqué. Dans la note, le Révérend Pasteur Gossou Sodji indique que « la reconnaissance de la toute-puissance de notre Dieu, Jéhovah Rapha, l’Eternel qui est capable de guérir toutes sortes de maladies ne nous empêche pas de faire bon usage du bon sens et de l’intelligence dont il a dotée chacun de nous ».

Publicité

C’est pourquoi cette décision s’impose. Il invite par ailleurs les pasteurs, diacres et fidèles, à « porter des masques ou des bavettes convenables en cas de transport commun, à prendre des dispositions pour respecter lors des cultes la distance de sécurité sanitaire entre les fidèles, à éviter les poignées de mains, les accolades et tous les autres gestes contaminants ».

Le chauffeur du burkinabé testé positif n’est pas infecté

Rappelons que le sujet qui a introduit le virus au Bénin est de nationalité Burkinabé. Le chauffeur béninois qui le transportait n’a pas été infecté. C’est du moins, ce qu’a affirmé le directeur départemental de la santé du Mono. Selon les explications d’Etienne Hounkonnou, le chauffeur en question réside à Lokossa avec sa famille. Sa femme et ses quatre enfants ont été mis en auto-isolement, de même que le gardien de sa ferme et ses enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité