,

Coronavirus : les autorités sénégalaises sensibilisent sans interdire

Le Sénégal enregistre cette semaine la présence de quatre cas de contamination au coronavirus covid-19 sur son territoire. Une situation qui risque de bouleverser les habitudes des populations qui exigent plus de vigilance au niveau des points d’entrée du pays. Pour une partie de l’opinion publique, la surveillance à ce niveau n’est pas effective comme le prétendent les autorités. La question des événements religieux qui jusque là restent maintenus n’est pas pour réjouir certains.

L’Etat rend visite aux chefs religieux

Une possibilité d’annulation des fêtes religieuses, sources de rassemblement a été évoquée après la détection du premier cas de contamination. Cependant l’Etat n’a pas imposé cette mesure pour le moment même si certains foyers religieux ont décidé eux-mêmes d’annuler des manifestations. Une visite de proximité dans les cités religieuses a d’ailleurs été initiée par les autorités locales, notamment le ministre de la Santé et de l’Action Sociale, Abdoulaye Diouf Sarr. Ce dernier a également rencontré les différents religieux comme les imams pour que la question du virus soit évoquée durant les prêches comme celles de vendredi.

Publicité

Du côté des manifestations sportives, le ministre Matar Ba annonce le maintien du match de qualification pour la Can, Sénégal – Guinée Bissau le 28 mars prochain. Il assure que les différents membres des fédérations se conformeront aux exigences des autorités sanitaires.

Les 130 touristes européens débarqués au Cap-Skirring créent la polémique

Un vol en provenance de l’Europe avec à son bord 130 passagers, essentiellement français et belges a ravivé la crainte au niveau d’une partie de la population. Les touristes débarqués à l’aéroport international de Cap Skirring à Ziguinchor ont été placés sont contrôle sanitaire selon les autorités qui rassurent qu’aucun cas suspect n’a été relevé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité