• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
dimanche, janvier 17, 2021
dimanche, janvier 17, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Sport

Coronavirus : Les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 officiellement reportés

Par Prince Amassiko
il y a 10 mois
Commenter
FacebookTwitter

A lire

Bénin : Les partis politiques reçoivent la seconde tranche du financement public

Bénin : Décès de l’ancien député de la 7ème législature Edmond Zinsou

Voir plus d'articles

Le Comité international olympique (CIO) a annoncé, ce mardi 24 mars 2020, le report des Jeux olympiques de Tokyo «au plus tard à l’été 2021 » en raison de la pandémie de coronavirus. Les Jeux paralympiques prévus pour se tenir du 25 août au 6 septembre vont se tenir aussi à une nouvelle date.

C’est officiel ! Jeux olympiques de Tokyo sont reportés. Prévus initialement du 24 juillet au 9 août 2020, ces jeux ont été repoussés «au plus tard à l’été 2021 » à cause de la pandémie de coronavirus. Il s’agit du premier report des Jeux olympiques en dehors d’une période de guerre depuis la première édition en 1986. C’est donc une première à l’ère des JO de l’ère moderne en temps de paix.

Dans son communiqué, le CIO estime que «dans les circonstances actuelles et sur la base des informations fournies aujourd’hui (mardi) par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le président du CIO et le Premier ministre du Japon ont conclu que les Jeux olympiques de Tokyo doivent être reprogrammés après 2020 et au plus tard à l’été 2021, afin de sauvegarder la santé des sportifs et tous ceux impliqués dans les JO ainsi que la communauté internationale ». Selon le Premier ministre japonais Shinzo Abe le report de cette compétition qui va garder le nom ’’les Jeux Olympiques de Tokyo 2020’’ est «le témoignage de la défaite du virus ».

Pression

Mais, ce report a été possible certainement à cause de la pression du monde sportif. Après les reports des événements sportifs d’envergure comme l’Euro 2020, des voix se sont levées depuis quelques jours pour le report du plus grand événement sportif du monde, les Jeux olympiques. Des nations comme le Canada ont même déjà annoncé qu’ils ne vont pas envoyer leurs sportifs cet été si les Jeux olympiques sont maintenus.

Le président de la Fédération internationale d’athlétisme Sebastian Coe, le premier sport des JO, a aussi estimé, il y a quelques jours qu’ouvrir les Jeux le 24 juillet n’était « ni faisable ni souhaitable ». Aussi, le Comité national suisse avait officiellement demandé lundi le report des JO. A l’heure actuelle, la plupart des compétitions sportives sont à l’arrêt sur l’ensemble des continents avec plus d’un milliard de personnes qui doivent rester chez elles et des mesures de confinement souvent drastiques.

Nous vous recommandons

Afrique

Parrainage au Bénin : l’UP invite les élus à parrainer tout candidat soutenu par un parti légal

Afrique

Pour la renaissance de la flamme de l’EXCEPTION BENINOISE !

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • George dans Pour la renaissance de la flamme de l’EXCEPTION BENINOISE !
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Nicaise Fagnon
A la une

Parrainage au Bénin : Une dizaine d’élus retirent leurs fiches à la Céna

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus