Coronavirus : premier cas concernant un sénégalais à Touba

Le docteur Alouise Waly Diouf, porte-parole du ministère de la Santé a annoncé ce mercredi 11 mars en conférence de presse la guérison d’un deuxième cas de coronavirus sur le territoire sénégalais. Cette guérison porte à trois le nombre total de cas répertoriés sur le territoire sénégalais à ce jour avec un nouveau cas signalé cette fois à Dakar.

Le sénégalais est revenu d’Italie

Le Sénégal avait jusqu’ici enregistré quatre cas de contamination au Covid-19. Un nouveau cas testé positif a été néanmoins enregistré selon le communiqué du ministère publié hier. Il s’agit d’un sénégalais qui a séjourné en Italie. Ce dernier est « arrivé le vendredi 6 mars à l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD)’’. Dans ce même communiqué le ministère précise la guérison d’un deuxième cas.

Publicité

La jeune ressortissante britannique est la deuxième personne à être testée négative après avoir été interné au niveau du service des maladies infectieuses et tropicales de l’hôpital de Fann. Pour rappel cette dernière est une employée des Nations-Unies qui a séjourné en Angleterre avant de rejoindre le Sénégal le 24 février dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité