Coronavirus : un plan secret pour protéger la reine Elizabeth II?

En Grande-Bretagne, le covid-19 aurait déjà infecté 206 personnes. Mais malgré les craintes concernant la propagation du virus mortel, la Reine Elisabeth II  devait être présente ce jour au ‘’Commonwealth Day service’’, la commémoration annuelle du Commonwealth, à l’Abbaye de Westminster aux côtés de huit autres membres de la famille royale. Selon des indiscrétions dans la presse nationale, le personnel du palais aurait élaboré à l’intention de la Reine  un plan sécuritaire qui devrait sérieusement les engagements futurs pour la reine si davantage de personnes en Grande-Bretagne étaient infectées.

Déjà 200 personnes infectées

C’est maintenant connu, la transmission du covid-19 entre humains se produisait lorsqu’une entrait en contact avec les sécrétions d’une personne infectée, telles que les déjections au cours d’une toux. Mais aussi par transmission indirecte, lorsqu’ayant été en contact avec un objet ou une personne déjà souillée, l’on s’infectait par simple contact corporel par la bouche, le nez ou les  yeux. Les personnes âgées semblaient être plus vulnérables aux facteurs contaminants du coronavirus et justement la Reine Elisabeth II devrait célébrer son  94e anniversaire le 21 avril prochain.

Publicité

Mais alors que le Royaume tout entier scrutait anxieux, les annonces du Department of Health, le ministère de la santé, sur les évolutions de la maladie au Royaume Uni; la Reine aurait déclaré être déterminée à donner l’exemple en « gardant son calme » et en continuant à les activités inhérentes à sa position, « jusqu’à ce qu’il y ait d’impérieuses raisons contraires ». Il était désormais « très probable » que l’infection se propage au Royaume-Uni de « manière significative », avait déclaré un porte-parole du Premier ministre après que les autorités britanniques de la santé aient indiqué que le nombre de cas confirmés de coronavirus au Royaume-Uni était passé de 164 à 206, soit une augmentation de 42 cas par rapport à vendredi.

Préserver la Reine à tous prix

Mais pour l’establishment  et les services de Sa Majesté, il fallait préserver la Reine à tous prix. Aussi en cas de menaces majeures, la régente, pouvait être contrainte de déménager à Sandringham, un village dans le Norfolk où la famille royale disposerait d’une résidence ; ou à Balmoral Castle, une grande maison de succession Aberdeenshire, en Écosse, appartenant à la reine. Un déménagement qui se ferait avec  un nombre strict de membres du personnel. En attendant, la Reine poursuivait ses activités. Ce lundi à la cérémonie à l’Abbaye, Harry et Meghan, Ducs de Sussex apparaissait certainement à leur dernier événement officiel en tant que membres actifs de la monarchie, avant de commencer leur nouvelle vie en tant qu’ « indépendants » le 31 mars prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité