Coronavirus : Vers la suspension des prières du vendredi en France

L’épidémie de coronavirus (covid-19) à laquelle fait face le monde entier continue de faire du bruit dans la presse. En France, le dernier bilan publié hier jeudi 12 mars 2020, de l’agence nationale de santé publique s’élève à 61 morts au moins 2876 cas confirmés, depuis la fin du mois de janvier. La maladie avait par ailleurs, fait réagir le président français Emmanuel Macron, qui dans son discours d’hier avait qualifié la situation de la «plus grave crise sanitaire qu’ait connu la France depuis un siècle».

Une suspension des prières du vendredi, dès la semaine prochaine

C’est dans ce contexte que le conseil français du culte musulman (CFCM) a demandé à toutes les mosquées se trouvant sur l’étendue du territoire français à « suspendre l’organisation des prières du vendredi ». Cette demande adressée dans un communiqué « aux imams et responsables de mosquées » a été faite ce vendredi 13 mars 2020. Elle indique que la suspension des prières aura lieu à partir de la semaine prochaine, jusqu’à nouvel ordre.

Publicité

Les âgées de plus de 70 ans invitées à rester chez elle

Notons que ce message intervient après les dispositions annoncées hier par Emmanuel Macron. Par ailleurs, le CFCM a fait savoir que «les établissements d’enseignements adossés aux mosquées» sont aussi concernés par cette disposition. Le conseil a continué en appelant «toutes les personnes âgées de plus de 70 ans et les personnes malades ou qui souffrent de troubles respiratoires ou de handicaps à ne pas se rendre à la mosquée».

Une réponse

  1. Avatar de Tchité
    Tchité

    Armes biologiques et bactériologiques ?

    Ebola, maintenant Coronavirus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité