Couvre feu au Sénégal, difficile de convaincre les jeunes

Des jeunes de plusieurs quartiers de Dakar et d’autres régions du Sénégal se sont illustrés lors de cette deuxième nuit de couvre-feu instaurée par le président de la république. Macky Sall avait déclaré l’Etat d’urgence lors de son discours ce lundi. A Médina et dans plusieurs autres quartiers de la capitale, des jeunes ont violé cette mesure en sortant en masse. Un comportement qui serait motivé par la forte répression policière enregistrée dans la nuit du mardi.

La police reconnait la bavure

Après les vives critiques sur la répression exercée sur les contrevenants qui étaient battus à la matraque par des éléments des forces de l’ordre, la direction de la police nationale a publié un communiqué dans lequel elle reconnait la bavure. La police nationale a par ailleurs invité les populations à « plus de responsabilité ».

Publicité

Une deuxième soirée tendue

Une demande qui semble ne pas avoir eu l’effet escompté, en effet des vidéos circulant dans les réseaux sociaux montrent des groupes de jeunes dans des quartiers tels que la Médina prendre les rues d’assaut aux heures de confinement (entre 20 heures et 6 heures du matin). Selon certains avis, ce mouvement de défi a pu être motivé par la brutalité policière de la veille. Pour rappel le nombre de cas enregistré a dépassé aujourd’hui le cap des 100 au Sénégal. Touché depuis le début du mois de Mars, les chiffres officiels du Sénégal font état de neuf guérisons sur le total des 105 cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité