Covid-19 : le Bénin ouvre un compte pour recueillir les dons financiers

Comme la plupart des pays du monde, le Bénin est confronté à la menace sanitaire que constitue le coronavirus. Il a déjà mis une batterie de mesures en œuvre pour contrer la propagation du virus et assurer la prise en charge des six  personnes infectées par la Covid-19. Dans un communiqué publié sur son site officiel le gouvernement béninois informe que « des béninoises, des béninois, des entreprises béninoises, des personnes morales et physiques étrangères manifestent de plus en plus un fort élan de solidarité, par des apports financiers et des dons en équipements ou intrants médicaux ».

« Virés sur le compte n°BJ6600100100000104337563-COVID19-COTONOU »

Tout en remerciant ces personnes, il  informe que les dons financiers devront être adressés au Ministre de l’Economie et des Finances, et libellés par chèques au nom du trésor public ou virés sur le compte n°BJ6600100100000104337563-COVID19-COTONOU, ouvert dans les livres de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique. En ce qui concerne les dons en équipements et intrants médicaux, ils doivent être adressés au Ministre de la Santé, au contact téléphonique 51486600 ou à l’adresse électronique covid19@gouv.bj.

Le communiqué informe par ailleurs qu’il sera publié au fur et à mesure de la réception des dons, la liste des donateurs ainsi que leurs contributions. Il remercie enfin les donateurs qui volontairement décident de soutenir l’action publique « engagée dans l’intérêt supérieur du peuple béninois ». Actuellement le Bénin a isolé dix de ces communes du reste du pays toujours pour contenir la propagation de la Covid-19.

9 réflexions au sujet de “Covid-19 : le Bénin ouvre un compte pour recueillir les dons financiers”

  1. Quand je lis les commentaires d’en bas ; je m’étrangle
    Le patriotisme n’est malheureusement pas Beninois
    Au soir de votre vie; vous devriez vous poser la question de savoir ce que vous avez fait à votre pays
    Le tout n’est pas de venir ici pour raconter des saladeries Niçoises
    Je passais
    Le Plombier

    Répondre
    • Apprends déjà à parler français (conjugaison au futur). Et dis nous combien tu as mis dans cette caisse de solidarité ou si tu comptes y mettre quelque chose. Rat d’egout

      Répondre
  2. Sans blague! Vous voulez encore profiter de la situation pour remplir vos caisses. Alors qu’on sait bien que vous vous en foutez de la population depuis toujours
    Faites d’abord comme le président du Ghana qui a donné 3 mois de son salaire. Bandes de ….

    Répondre
  3. Moi je veux bien donner mais il faut d’abord que je connaisse :
    – le salaire des ministres
    – le salaire du président
    – le contrat entre le PVI et la douane béninoise
    – le contrat de gestion du port, de l’aéroport et de la sbee,
    – ce que sont devenus la SONAPRA et la SONACOP

    Répondre

Laisser un commentaire