Covid-19 : Le Bénin reçoit les dons de la fondation Alibaba

Jack Ma, commence par honorer sa promesse envers l’Afrique. Le patron d’Alibaba a à travers sa fondation offert vingt mille kits de dépistage de la Covid-19, mille uniformes médicaux de protection avec écrans faciaux et cent mille masques faciaux au Bénin. C’est le ministre béninois de la santé Benjamin Hounkpatin qui a réceptionné ces matériels le samedi 28 mars 2020.

Il n’a pas manqué de remercier la fondation du milliardaire chinois pour ce geste de solidarité à l’endroit du Bénin. « Ces équipements vont appuyer la riposte contre le Covid-19 qui est organisée aussi pour le diagnostic mais également pour la prise en charge des patients » a-t-il indiqué.  On retient également de son allocution que les cent mille masques ne seront pas distribués à la population. Ils « iront au personnel soignant mobilisé dans le cadre de cette riposte ».

Publicité

Un geste de générosité

Le Bénin n’est naturellement pas le seul pays africain qui bénéficie de la générosité du patron d’Alibaba, le géant du e-commerce chinois. C’est l’Afrique toute entière qui en profitera. Chaque pays du continent aura comme le Bénin 20 mille kits de dépistage et d’autres matériels. Rappelons que le nouveau coronavirus s’est déclaré en Chine dans la province du Wuhan.

Il s’est ensuite propagé dans le monde. L’Europe et l’Asie sont actuellement les continents les plus touchés. L’Europe notamment paie un lourd tribut  à la maladie. L’Italie et l’Espagne ont déjà passé le cap du millier de mort dû à la maladie. En Asie, l’Iran paie également le prix fort à cette épidémie. C’est une crise sanitaire que le monde entier vit actuellement. L’espèce humaine est menacée par cet ennemi invisible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité