Alors que l’Italie reste sévèrement touchée par le covid-19, avec plus de 53.000 cas confirmés, la Russie a décidé de voler à son secours. En effet, le président Poutine et son administration ont confirmé l’information selon laquelle l’armée russe allait rapidement commencer à envoyer de l’aide médicale, l’idée étant d’enrayer la pandémie.
Dans les faits, c’est le ministère russe de la Défense qui, via un communiqué de presse, a confirmé qu’afin de combattre l’épidémie, le gouvernement allait rapidement envoyer à l’Italie toute une batterie d’aide médicale. Ce samedi, le chef du Kremlin et son homologue italien Giuseppe Conte ont échangé. Une discussion au cours de laquelle Vladimir Poutine a effectivement proposé son soutien et l’aide de la Russie afin que l’Italie vienne à bout de l’épidémie de covid-19 touchant le pays.
L’Italie bénéficiera de l’aide russe
Plusieurs experts russes ainsi que des véhicules de désinfection seront donc envoyés dès aujourd’hui, dimanche 22 mars, en Italie et plus précisément dans les régions les plus durement touchées par la maladie. La Lombardie pourrait être la première région à bénéficier de cette aide russe. Il faut dire que, sur place, la situation est terrible. Plus de 80 personnes sont décédées rien que ce samedi, poussant le bilan total à plus de 5.000 morts.
Le covid-19, contenu en Russie
Dans les faits, huit brigades mobiles seront dépêchées sur place, ainsi que du matériel médical, susceptible d’aider et alimenter les stocks italiens. Une aide que la Russie peut par ailleurs se permettre d’envoyer puisque, sur place, 306 cas de contaminations ont été confirmés alors qu’une seule personne est décédée. Un bilan honorable pour Moscou, qui a très vite annoncé une série de mesures visant à vite contenir la pandémie.
Laisser un commentaire