,

La nouvelle proposition de Donald Trump à Kim Jong-Un

Depuis quelques mois maintenant, les relations entre les États-Unis et la Corée du Nord stagnent, depuis 2018, le président américain Donald Trump et le leader nord-coréen Kim Jong Un se sont rencontrés à trois reprises. Lors de leurs différentes rencontres, ces deux dirigeants, parmi les plus imprévisibles au monde ont abordé la question épineuse de la dénucléarisation de la péninsule nord-coréenne. En février 2019, les relations entre Pyongyang et Washington ont pris une tournure différente car Trump et Kim Jong Un n’arrivaient pas à parler le même langage.

Depuis, les différentes autorités des deux pays ont commencé à se regarder en chien de faïence, la confiance avait foutu le camp. Pyongyang a repris ses séries de tirs de missiles provoquant la colère des américains. Il y a quelques heures, Kim Yo-Jong, la demi-sœur du président nord-coréen et premier vice directeur du comité central du Parti du travail a indiqué dans un communiqué, que Donald Trump a adressé une correspondance personnelle à Kim Jong Un.

Publicité

Une relation saine entre Trump et Kim ?

D’après les dires du premier vice directeur du comité central du Parti du travail, Donald Trump demande le maintien des bonnes relations et offre sa coopération dans la lutte contre la pandémie du Covid-19. Pour la sœur du leader Kim, la lettre de Donald Trump témoigne d’une bonne relation avec son frère et d’ajouter que le locataire de la maison blanche souhaite porter assistance à Pyongyang pour mener une riposte en cas de contamination du pays par le Covid-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité