Détournement de mineure : le PDG de l’ISEG déféré au parquet

L’affaire opposant la jeune chanteuse Dieynaba Baldé alias « Dieyna » à son producteur Mamadou Diop connait un nouveau rebondissement ce mercredi 11 mars. Le président directeur général de l’Institut supérieur d’entrepreneurship et de gestion (Iseg) a été déféré au parquet par le tribunal de Dakar pour détournement de mineure suivi de grossesse et incitation à la débauche.

Une forte présence des étudiants de l’Institut supérieur d’entrepreneurship et de gestion au Tribunal de Dakar a été notée selon Seneweb. Ces derniers ont effectué le déplacement pour apporter leur soutien au directeur de l’institut. Un autre mouvement d’étudiants a été rapporté dans le cadre de cette affaire, il s’agit de l’Association des étudiants pour la promotion de Kolda (Aseprok) qui a fait face à la presse de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar pour dénoncer la mauvaise image véhiculée via des commentaires selon eux sur les ressortissants de Kolda, fief de la jeune chanteuse Dieyna.

Publicité

La colère des étudiants de Kolda

« Comment peut-on utiliser cette affaire pour insulter toutes les femmes de la région de Kolda, en disant que les femmes de la localité sont de mœurs légères et elles sont sans pudeur » s’interroge le président de l’association, Abdourahmane Baldé.

Suite aux accusations contre Mamadou Diop par les proches de Dieyna, ce dernier avait émis la thèse de tentative d’extorsion et de chantage. La chanteuse soutient avoir été violée à plusieurs reprises par son producteur dans un appartement à Dakar. Une situation qui a occasionné une grossesse chez la jeune fille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité