La polémique relative au traitement du Coronavirus avec de la « chloroquine » continue de défrayer la chronique. En effet selon les informations relayées par « Le Canard enchaîné », le professeur Didier Raoult aurait déposé une plainte contre X pour « menaces de mort et acte d’intimidation envers un chargé de mission de service public ». Il aurait reçu des appels anonymes le menaçant.
« Moins de 4h pour te rétracter sur la chloroquine ».
« Raoult, tu vas arrêter de dire des conneries d’ici demain 14h, sinon tu verras », avait-il notamment entendu lors d’un appel le 1er mars à 22h30. Un message lui a été par la suite envoyé vias SMS. Ce message disait en effet : « Moins de 4h pour te rétracter sur la chloroquine ».
Le Parquet de Paris s’est saisi de l’affaire et une enquête a déjà été ouverte pour identifier les auteurs de ces appels. Selon les premiers éléments de l’enquête, le téléphone à l’origine de l’enquête a déjà été localisé. Il se trouverait à Nantes. Ce serait l’un des téléphones mis à disposition des médecins du CHU de la zone. Le professeur Didier Raoult s’est en effet révélé au monde par ces temps d’épidémie du Covid-19.
Des malades guéris avec la chloroquine…
Spécialiste des maladies infectieuses tropicales émergentes à la faculté de médecine de Marseille, il avait bouleversé toutes les déclarations des chercheurs en indiquant que la « chloroquine » était un remède efficace contre le Covid-19. Le 16 mars dernier, il avait confirmé que tous ses patients atteints du coronavirus avaient été guéris suite au traitement à la « chloroquine ».
Mais cette annonce a tôt fait de susciter une vague de contestations auprès de ses pairs. Alors que certains s’étaient montrés réticents, d’autres affichent de façon assez claire leur opposition à cette option qui a été faite face au mal qui décime la population mondiale.
Laisser un commentaire