Hier vendredi 28 Février, lors de la cérémonie des Césars qui a regroupé la crème du cinéma français, le discours de l'actrice comédienne Aïssa Maïga a particulièrement retenu l'attention. La comédienne d'origine sénégalaise a plaidé pour plus de diversité dans le cinéma français avec une meilleure représentativité des acteurs noirs. Le discours de la comédienne a marqué les esprits au sein de l'opinion publique, les personnalités politiques se sont invitées dans le débat et la réaction de Nadine Morano, ancienne ministre de Nicolas Sarkozy a beaucoup fait parler.
Il faut dire que le plaidoyer d'Aïssa Maïga n'a pas été du goût de l’eurodéputée LR qui a vivement critiqué la comédienne sur Twitter. Nadine Morano est connue pour ses prises de positions très tranchées qui créent souvent la polémique, elle n'a pas l'habitude de faire dans la langue de bois.
La charge de Morano qui ne passe pas
Sur son compte Twitter, Mme Morano a adressé le message suivant à Aïssa Maïga: "Si vous n’êtes pas contente de voir autant de blancs en France, mais repartez en Afrique! Y a-t-il 50% de blancs dans les films africains?" a tweeté l'ex-ministre délégué du travail.
Les réactions outrées n'ont pas tardé à fuser sur les réseaux sociaux, des internautes ont fustigé l'attitude de l'eurodéputé de 56 ans. "Et le César de la meilleure raciste désespérée dans un rôle de second plan est... La Mère Morano !" écrira un internaute. Aurélien Taché, député de La République En Marche a demandé à Christian Jacob, le patron Des Républicains de condamner les propos de sa camarade politique. Malgré les réactions d'indignation, Nadine Morano est resté tout droit dans ses bottes en gardant la même posture sur Twitter.
Aigrie et raciste
Foutre le camp ? Cette affirmation est la vraie bêtise d’une paumée mal b….
Élisa paumée toi même….ou est le juste milieu… enfin…
Elassfraï
Nadine Morano, la paumée,
Soutien à Nadine Morano, si l’autre n’est pas satisfaite, quelle foute le camp immédiatement