• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
vendredi, janvier 22, 2021
vendredi, janvier 22, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Donald Trump : après Twitter, “la gifle” de Facebook

Par Simon Poty
il y a 11 mois
(très populaire)
Commenter
Ph : Ron sachs/ NEWSCOM/SIPA

Ph : Ron sachs/ NEWSCOM/SIPA

FacebookTwitter

A lire

Iran: le guide suprême menace Trump, Twitter suspend son compte

Donald Trump (photo TheNation)

Donald Trump : sa mise en accusation pour «incitation à l’insurrection» transmise lundi

Voir plus d'articles

L’usage que fait le président américain Donald Trump des réseaux est loin d’être apprécié par certains américains. Pis, il est très souvent accusé de diffuser des fake news sur la toile, notamment sur twitter. Il faut dire que depuis sa prise du pouvoir, le président Trump se sert des réseaux sociaux, plus précisément de Twitter comme un outil de communication présidentielle.

Hier, une vidéo diffusée par Donald Trump sur son compte twitter avait reçu une mention “média manipulée” attribué par les responsables de la plateforme. Cette fois-ci c’est Facebook qui a décidé d’agir face à la diffusion de la même vidéo sur le compte officiel du président américain, une nouvelle gifle donc pour le président américain. Désormais une mention “information partiellement fausse” a été rajoutée au post du président, comme pour avertir les followers de M. Trump, qu’il s’agit d’un montage.

Une vidéo coupée pour aider Trump

La vidéo en question issue d’une séquence plus longue avait été coupée pour servir la campagne du président républicain.  « Nous allons forcément réélire Donald Trump si nous restons dans cette logique de peloton d’exécution entre nous » avait déclaré Joe Biden alors que la vidéo finale ne comportait que la séquence : « Nous allons forcément réélire Donald Trump ».

Réguilèrement accusés de laisser certains utilisateurs diffuser des fake news sur leurs plateformes, les géants des réseaux sociaux ont décidé depuis quelques mois de prendre des mesures drastiques pour éviter cela. Cette nouvelle mesure entre complètement dans ce cadre, et laisse déjà entrevoir les bouleversements à venir dans les prochains mois.

Nous vous recommandons

Donald Trump ( REUTERS / ERIN SCOTT)
Politique

Donald Trump : il y a peu de chance qu’il soit condamné, selon des élus

Photo AFP
A la une

Donald Trump « extraordinairement faible » : les Proud Boys lâche l’ex-président

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • The Atlantean dans Donald Trump « extraordinairement faible » : les Proud Boys lâche l’ex-président
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Donald Trump (photo TheNation)
A la une

Trump ? Une expérience ratée ! affirme un ex-responsable sous Obama

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus