,

Donald Trump surprend tout le monde avec sa dernière déclaration

Depuis l’apparition du nouveau coronavirus (covid-19) dans le monde, aucun continent n’est épargné. Après la Chine, qui se remet du virus, c’est actuellement le continent européen qui est l’épicentre de la pandémie mondiale. Il compte à lui seul plus de 7000 morts en Italie, 2696 en Espagne et 1100 décès en France. Cependant, hier mardi 24 mars 2020, l’organisation mondiale de la santé (OMS) a fait savoir que les choses pourraient changer, puisque le prochain épicentre du coronavirus pourrait être les Etats-Unis. « Nous constatons une très forte accélération du nombre de cas aux États-Unis » a déclaré une porte-parole.

Plus de 700 morts aux Etats-Unis

Selon le comptage, hier soir, de l’université de Johns Hopkins, les USA dénombraient 53 000 cas de coronavirus et plus de 700 morts. Le gouverneur de l’Etat de New-York, Andrew Cuomo avait indiqué que « le taux de nouvelles infections double tous les trois jours ». Et même si la menace du coronavirus semblait ne pas être prise au sérieux par le président américain Donald Trump, ce dernier avait dit être en « guerre » contre « un ennemi invisible », la semaine dernière. Ainsi, des mesures ont été prises pour empêcher la propagation du virus sur le sol américain.

Publicité

« Il faut retourner au travail »

40% des américains sont actuellement sur le point d’être confinés ou le sont déjà aux USA. Cependant, ces mesures strictes semblent ne pas être vues d’un bon œil par le président américain, qui a indiqué hier mardi, tabler sur une levée « rapide » des restrictions, d’ici mi-avril d’une partie du pays . « Il faut retourner au travail, beaucoup plus tôt que les gens ne le pensent » a-t-il déclaré lors d’une interview accordé à une chaîne de télévision américaine. le locataire de la Maison Blanche également montré son impatience face à la crise sanitaire.

Il a par ailleurs promis de « rouvrir » rapidement le pays, faisant comprendre que l’on commençait à apercevoir « une lumière au bout du tunnel ». Donald Trump a déclaré à maintes reprises qu’il « adorerai[t] rouvrir d’ici Pâques », soulignant que cette date était réaliste à moins que les américains retournent travailler « en pratiquant la distanciation sociale ».

Une réponse

  1. Avatar de Blatter Regis
    Blatter Regis

    Completly mad

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité