Enseignants en France : Sibeth Ndiaye revient sur ses propos après une polémique

C’est en pleine période de confinement traversée par les français, à cause du coronavirus, que des propos de la porte-parole du gouvernement français Sibeth Ndiaye ont fait polémique. En effet, s’exprimant ce mercredi 25 mars 2020 sur la grande armée des agriculteurs français, après le Conseil des ministres, elle avait fait savoir que l’Elysée n’entend pas « demander à un enseignant qui aujourd’hui ne travaille pas compte tenu de la fermeture des écoles de traverser toute la France pour aller récolter des fraises ». Cet exemple des enseignants pris par Sibeth Ndiaye, a été vivement critiqué sur les réseaux sociaux, surtout de la part des professionnels du métier.

Sibeth Ndiaye reconnait son tort

« Les enseignants ne travaillent pas ? On passe notre journée à tenter d’adapter les cours à distances, à répondre aux élèves (jusqu’à parfois 23h) avec nos propres outils puisque ceux de l’EN ne fonctionnent pas toujours… » pouvait-on notamment lire sur Twitter. Suite à ces vagues de réactions, la porte-parole du gouvernement est revenue sur ses propos, et a reconnu son tort. Sur le réseau de l’oiseau bleu donc, elle a laissé voir que « son exemple n’était vraiment pas le bon », tout en assurant être la première personne « à mesurer combien l’engagement quotidien des professeurs est exceptionnel ».

Publicité

Les élèves privés d’école

Notons que dans cette période de confinement, les écoles sont fermées, et les professeurs sont obligés de dispenser les cours à distance à leurs élèves. Au cours d’une conférence de presse qui s’était tenue le samedi 14 mars dernier, le ministre de l’Education nationale Jean-Michel Blanquer avait indiqué que la période durant laquelle les élèves sont privés d’école, « n’est pas une période de vacances ». Il avait fait savoir que la continuité des enseignements serait assurée par le biais des outils numériques.

Un lien devrait être reçu par les familles des enfants, de la classe de grande section de maternelle jusqu’au lycée. Il leur permettra de se connecter à maclassealamaison.fr, une plateforme conçue par le centre national d’enseignement à distance (CNED).

Une réponse

  1. Avatar de PAPAÏS
    PAPAÏS

    Il faut qu’elle l’a ferme celle là, dès qu’elle l’ouvre c’est pour dire une connerie ????

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité