Espagne : des criminels se font passer pour des médecins

En pleine crise de coronavirus, l’Espagne devra lutter désormais sur deux fronts. L’un des combats contre le vrai virus et le second contre des hommes qui attentent aux vies des citoyens. Au cours d’une conférence de presse retransmise en ligne, le directeur des opérations de la police nationale, Jose Angel Gonzalez a fait savoir que des individus malintentionnés se déguisent en médecins pour pénétrer illégalement dans les maisons afin de commettre leur délit.  

«La semaine dernière, nous avons enregistré plusieurs cas dans lesquels les criminels se faisaient passer pour des employés de divers services afin de pénétrer dans les appartements pour commettre des délits», a annoncé le directeur des opérations de la police nationale.  

Publicité

Une invitation à la vigilance

A l’en croire, certains de ces individus, pour rentrer dans les maisons, disent qu’ils sont là afin d’obtenir des données pour l’étude du coronavirus. D’autres par ailleurs, se présentent comme des distributeurs de gants et de masques de protection contre le virus. Pour cela, M. Gonzalez a convié les citoyens à ne permettre à aucun inconnu de franchir le seuil de leur maison.

Selon le dernier bilan, près de 85 200 cas de contamination au coronavirus sont confirmés en Espagne avec 7.340 décès. Un bilan qui hisse l’Espagne au deuxième rang des pays les plus atteints par le virus au monde en matière de décès. Afin d’arrêter la propagation du virus, l’exécutif a ordonné la suspension de toutes les activités économiques non essentielles pour quatorze jours. Notons que cette décision a été prise deux semaines après la déclaration de l’état d’urgence dans le pays.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité