,

France: Macron raillé par l’opposition après sa dernière déclaration

Plusieurs responsables de formations politiques de l’opposition en France se sont bien moqués du président français sur les réseaux sociaux. L’objet de cette moquerie est lié à l’annonce qu’a faite Emmanuel Macron lors de sa visite sur le site de la PME Kolmi-Hopen, dans la banlieue d’Angers. L’actuel locataire de l’Elysée martelait en effet son engagement pour que son pays atteigne une pleine indépendance dans la production des masques.

« Aaahh il commence à comprendre… »

Il déclarait notamment que d’ici la fin de l’année, la France ne serait plus obligée de faire les commandes de masque jusqu’ en Chine. Mais ces déclarations ont suscité une série de réactions moqueuses auprès des responsables de l’opposition française. «Aaahh il commence à comprendre. Relocalisation des productions! Encore un effort! Planification et réquisitions sont la solution moderne, efficace»,  s’est exclamé Jean-Luc Mélenchon, le chef de file de La France Insoumise.

Publicité

 Sur le réseau social de l’oiseau bleu, le secrétaire national du Parti communiste s’est également prononcé sur cette actualité. Fabien Roussel a également indiqué que le président français a fait des découvertes. «31 mars 2020 : après les services publics, Macron découvre la relocalisation et la maîtrise de notre production industrielle», fait-il observer.

« Pourquoi le croire? »

«Jusqu’à sa fermeture il y a deux ans, l’entreprise Sperian à Plaintel (22) pouvait produire presque un million de masques par jour. Elle a été rachetée par l’américain Honeywell puis délocalisée. Les machines ont été détruites», a pour sa part rappelé l’eurodéputé Manuel Bompard.

«Après avoir, comme conseiller de Hollande puis ministre de l’Économie, et enfin président de la République, vendu à l’étranger beaucoup de nos fleurons industriels, Emmanuel Macron fait mine de redécouvrir le concept de souveraineté…! Pourquoi le croire?», s’est interrogée de son côté  Marine Le Pen du Rassemblement National.

Une réponse

  1. Avatar de Dan
    Dan

    Gouvernement de pervers ..!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité