France : quand Brigitte Macron vole au secours d’une ancienne élève

La première dame de la République française, Brigitte Macron s’est récemment fait remarquer de par son agenda de février, qui a été publié sur le site web de l’Elysée. En effet, depuis le lundi 02 mars 2020, on voyait sur la plateforme de la présidence que l’épouse d’Emmanuel Macron avait effectué au cours du mois dernier, une visite de l’une de ses anciennes élèves. Celle-ci du nom de Domitille Cauet était l’élève de Brigitte Macron, à la Providence à Amiens, une ville du nord de la France.

Une cause à laquelle tient Brigitte Macron

Ce n’est cependant pas un hasard si l’épouse du président s’est souvenue de son ancienne élève. Cette dernière est la mère de Paul, un petit garçon autiste. Par ailleurs, l’inclusion des enfants hospitalisés ou handicapés est une cause à laquelle tient particulièrement Brigitte Macron. Elle l’avait fait savoir lors de sa première interview en 2017, l’année de son entrée à l’Elysée.

Publicité

Une discussion sur l’adaptation du livre

Plus encore, la femme d’Emmanuel Macron avait accepté de préfacer le livre de Domitille Cauet, Paul en Mongolie : l’autisme est un voyage que je n’avais pas prévu, paru au printemps 2018. Au cours du mois de février dernier, les deux femmes s’étaient vues pour parler de l’adaptation de Paul en Mongolie, en documentaire télévisé. Notons que Brigitte Macron a la réputation d’être fidèle en amitié.

Elle l’avait montré en reprenant l’Opération Pièces Jaunes de Bernadette Chirac. La veuve de Jacques Chirac avait porté son choix sur elle, pour la remplacer à la tête de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. Brigitte Macron n’avait pas tari d’éloges envers l’ex-première dame, pendant qu’elle lançait sa première collecte au début 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité