Gare routière de l’Etoile rouge au Bénin : Brouille autour des tickets du syndicat

Crise de confiance entre responsables syndicaux et conducteurs de taxi de la gare routière de l’étoile rouge à Cotonou. La brouille est née des tickets que délivre le syndicat aux conducteurs de taxi. Les conducteurs ont manifesté lundi 16 mars dernier et ont arraché le tableau des tours de voyage des véhicules.

Des tickets aux coûts exorbitants. C’est ce que dénoncent les conducteurs de taxi de la gare routière de l’étoile rouge à Cotonou. En effet, disent les conducteurs, interdiction est faite par les autorités municipales par un arrêté portant interdiction de vente de tickets et de recouvrement par les syndicats et assimilés.

Publicité

Malheureusement rappellent les conducteurs de taxi, les syndicats ne respectent pas les décisions des autorités municipales et disent ne plus se reconnaître dans la gestion de la gare routière de l’étoile rouge. La mairie doit pouvoir prendre ses responsabilités, suggèrent les conducteurs de taxi qui ont annoncé que seule la mairie pourra venir percevoir des taxes ou délivrer des tickets aux chauffeurs sur la gare.

« Nous ne voulons plus que les syndicats nous donnent de tickets, si c’est la mairie oui. Que tout le monde prenne son volant. Nous nous opposons à la magouille organisée jusque-là», a fait savoir un chauffeur. « Nous sommes prêts à investir dans la caisse de l’Etat plutôt que d’enrichir des individus », conclut-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité