Greta Thunberg : Une société canadienne crée la polémique puis s’excuse

L’entreprise canadienne  X-Site Energy Services a présenté ses excuses suite aux diverses réactions suscitées par la diffusion de l’autocollant à caractère sexuel « Greta ». Sur les réseaux sociaux, avait largement circulé l’illustration représentant une figure féminine nue et de dos. Les deux nattes sur sa tête sont tirées en arrière par des mains.

La mention  « Greta » était perceptible. La structure à l’origine de ce montage a présenté ses excuses et a exprimé tout son regret suite aux diverses réactions qui ont suivies la publication de l’autocollant.

Publicité

 « Nous regrettons profondément la douleur que nous avons causée », a exprimé la compagnie pétrolière canadienne. L’entreprise X-Site Energy Services qui a dans un premier temps nié les faits a par la suite indiqué que les « images à caractère sexuel et les attaques personnelles contre quiconque sont inacceptables ». Plusieurs personnalités étaient montées au créneau pour dénoncer cette attaque dirigée contre la jeune activiste suédoise.

Signe de désespoir selon Greta Thunberg

 La jeune fille âgée de 17 ans qui s’est illustrée par son combat pour la protection de l’Environnement a souvent été victime d’attaques de la part de ceux qui ne partagent pas la même vision qu’elle de l’Environnement. L’actuel locataire de la Maison ne rate souvent pas l’occasion de lui envoyer des piques.

A plusieurs reprises, les médias ont relayé les propos du milliardaire républicain dirigés contre la jeune fille. De son côté, Greta Thunberg estime que ces attaques constituent le signe selon lequel son combat est en train de payer.  « Ils commencent à devenir de plus en plus désespérés… Cela montre que nous gagnons », a-t-elle laissé lire sur le réseau social de l’oiseau bleu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité