Guinée Bissau : Investi en même temps que Embalo, le président intérimaire démissionne

Investi vendredi dernier en qualité de président intérimaire de la Guinée Bissau suite à un vote au niveau de l’Assemblée Nationale, Cipriano Cassama annonce sa démission près de 48 heures plus tard. Le responsable du PAIGC qui avait obtenu 54 votes sur un total de 102 déclare avoir reçu des menaces de mort suite à son investiture.

« Je crains pour mon intégrité physique »

Le chef de l’Assemblée nationale aurait fait les déclarations suivantes : « compte tenu des menaces de mort sur ma personne et mes gardes de corps, j’ai décidé de renoncer à la charge de président intérimaire pour laquelle j’ai été nommé, pour éviter un bain de sang en Guinée-Bissau« . Cipriano Cassama poursuit que son intégrité physique ainsi que celle de sa famille sont menacées.

Publicité

Après la proclamation de la victoire d’Umaro Sissoco Embalò au bout des élections présidentielles du 29 décembre dernier, une situation de confrontation s’est installée en Guinée Bissau entre ce dernier et son adversaire Domingos Simoes Pereira qui conteste sa victoire. Pereira dénonce une fraude et exige une deuxième décompte des résultats des élections.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité