Après la récente sortie de l'agent du zoo du parc forestier de Hann, Abdoulaye Wade, sur les conditions de travail qui selon lui sont difficiles, le Capitaine Momar Sèye, Directeur du Parc a livré sa version dans une interview accordée au site d'information Dakaractu. L'agent en question avait fait des révélations après avoir été mordu à la main par l'un des lions du zoo.
Un agent mordu par un lion
Dans l'entretien, le directeur du zoo est revenu sur les récentes déclarations de la victime, Abdoulaye Wade. Ce dernier avait fustigé un manque de prise en charge de la part du zoo et un niveau bas des salaires. Informations démenties par le capitaine Momar Sèye : "ce qu'avance l'agent concerné est faux puisque nous l'avons pris en charge dès que nous avons pu. Il est resté introuvable pendant près de 24 heures après l'incident, nous l'avons cherché pendant tout ce temps pour pouvoir assurer sa prise en charge". Sur les déclarations de Abdoulaye Wade selon lesquelles il était fréquent de vendre des poils prélevés aux félins, le responsable du zoo poursuit : "je n'ai jamais eu vent de telles pratiques mais une enquête sera ouverte pour élucider cette question".
Les vidéos de l'accident en question avaient fait le tour de la toile en quelques heures seulement. Dans plusieurs des vidéos filmées par des visiteurs, on pouvait voir Abdoulaye Wade dans l'enceinte de sécurité de la cage du fauve tendant sa main vers l'animal qui a profité d'une occasion pour saisir l'agent qui a pu se libérer à force de se débattre. Grièvement blessé à la main, il avait déclaré dans la presse que ses soins médicaux étaient prises en charge par lui-même et quelques-uns de ses proches.