,

La Chine ferme ses frontières pour éviter le retour du coronavirus

Les autorités chinoises ont annoncé, le jeudi 26 mars, la fermetures des frontières à compter du samedi 28 mars à 00H00 (heures locales ).L’information a été rendue publique par le ministère des Affaires Étrangère . «Il s’agit d’une mesure provisoire que la Chine se voit obligée de prendre pour faire face à l’épidémie, se référant aux pratiques de plusieurs autres pays» a indiqué le ministère des affaires étrangères par un communiqué. En effet, depuis le début de la crise sanitaire Donald Trump avait reproché aux autorités Chinoises de n’avoir pas pris des mesures pour éviter la propagation du virus qu’il avait qualifié de  »virus chinois ». Washington a eu même à prendre des mesures restrictives de voyages des chinois en destination des USA.

La fermeture des frontières et les restrictions du trafic

La Chine qui a presque jugulé la propagation du virus veut maintenant se fermer au monde afin d’éviter des cas importés du Coronavirus. Par cette mesure les frontières chinoises seront bientôt fermées pour une durée indéterminée. Mais les autorités chinoises ont tout de même indiqué qu’elles reviendraient sur cette décision au vu de l’évolution de la situation sanitaire.

Publicité

Par ailleurs le même jour, le Bureau national de l’aviation civile a indiqué qu’à partir du dimanche 29 une compagnie chinoise n’effectuera qu’un seul vol hebdomadaire de la Chine vers un Etat étranger. Il en est de même pour une compagnie étrangère qui n’atterrira en Chine qu’une fois par semaine.

Les exceptions liées à la mesure

Les voyageurs détenteurs de  passeports de service et diplomatiques sont toujours autorisés à fouler le sol chinois. De même les ressortissants étrangers venant en Chine pour des activités économiques, commerciales, scientifiques ou technologiques nécessaires ou pour des besoins humanitaires urgents pourront eux aussi rentrer en Chine. Il Leur suffira juste de demander un visa auprès des ambassades ou consulats chinois;

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité