Le directeur de la division des associations de la FIFA, Véron Mosengo-Omba, a annoncé le projet d'un championnat de football scolaire au niveau continental. Un projet qui entre dans le cadre de l'encadrement de la discipline en Afrique selon le représentant de la FIFA qui s'exprimait à l'occasion d'un atelier qui s'est déroulé à Kinshasa, en République Démocratique du Congo.
Impacter positivement le football africain
Consciente de la nécessité d'accompagner cette discipline sportive très populaire en Afrique, l'instance dirigeante du football mondiale compte inclure dans ces championnats différentes catégories que sont les U13, les U15 et les U17 soutient Véron Mosengo-Omba rapporté par l'Agence de Presse Sénégalaise. Les compétitions incluront également les jeunes filles informe le directeur de la division des associations de la FIFA.
‘’C’est à l’état de projet, mais nous sommes convaincus que ça doit impacter sur la pratique du football sur le continent’’ a par ailleurs soutenu Véron Mosengo-Omba. La phase pilote du projet est envisagée au Bénin au niveau national et zonal au mois de juillet.