Lutte contre le covid-19 : Aide alimentaire pour 8 millions de sénégalais (Ministre)

Le ministre du développement communautaire, de l’équité sociale et territoriale, Mansour Faye a annoncé, ce 29 mars, la mise en place d’un important « programme d’aide » pour des millions de sénégalais. Dans un contexte où le pays fait face à la pandémie du covid-19 certaines familles ont d’énormes difficultés pour subvenir à leurs besoins. Cette aide alimentaire permettra de soulager un million de ménages selon le ministre.    

Aide attendue dans les prochains jours

« Un important programme de distribution alimentaire sera mis en place, dans les prochains jours » ce sont les propos du ministre Mansour Faye tenu ce samedi. Ce soutien va permettra à un million de ménages soit huit millions de sénégalais de bénéficier de kits alimentaires. Cette aide entre dans le cadre du « fonds de riposte de mille milliards de francs CFA pour soutenir les activités économiques dans tous les secteurs’’. 

Publicité

Le ministre effectuait ce samedi une remise de dons à Saint-Louis, ville du nord du pays dont il est le maire. Des denrées alimentaires constituées de riz (30 tonnes) et de sucre (1 tonne) ont été remis aux populations nécessiteuses de même que certains talibés (élèves d’école coranique) pour leur leur permettre de restez chez eux. Pour rappel le nombre de cas enregistrés au Sénégal progresse et concerne aujourd’hui 162 personnes (dont 28 déclarées guéries).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité