Mauritanie : Craintes après un cas de transmission communautaire

L’Etat islamique de la Mauritanie, à l’instar des autres pays de l’Afrique est confronté à la propagation du coronavirus Covid-19. Le pays qui enregistre un niveau de contamination relativement faible avait mis en place des mesures drastiques afin de limiter les possibilités d’une contamination communautaire.

5 cas au total relevés à ce jour

Avec un total de 5 cas enregistrés selon les chiffres officiels du ministre de la santé, la Mauritanie fait cependant face à un cas susceptible de créer une contamination communautaire. Il s’agit d’un patient testé positif au coronavirus dans la région de Kaédi. Le patient qui avait séjourné au Sénégal est revenu dans cette localité neuf jours avant l’apparition des premières symptômes.

Publicité

Les autorités mauritaniennes avaient mis en place un dispositif de mise en quarantaine des individus venant des zones à risques. Les frontières terrestres sont également fermées ainsi que le trafic aérien. Un couvre-feu est instauré entre 18 heures et 6 heures du matin avec interdiction formelle de tout rassemblement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité