L'assassinat de la jeune femme, Marième Diagne, âgée de 25 ans, mariée et enceinte au moment de son agression continue d'alimenter la presse locale. Le présumé meurtrier Assane Guèye qui s'était introduit au domicile de cette dernière situé au quartier Médina Fall dans la région de Thiès armé d'un couteau, aurait également occasionné des blessures à un boutiquier qui tentait d'intervenir informe le journal l'Observateur.
Deux fractures occasionnées à Abdou Lo
Alors que la victime Marième Diagne se débattait pour échapper à son bourreau qui l'a poignardé à plusieurs reprises, la maman de cette dernière à lancé des cris de détresse qui ont alerté Abdou Lo. Le boutiquier a tenté de venir en aide à la victime. Une bagarre s'en est suivie occasionnant à Abdou Lo une fracture du bras et de la jambe rapporte l'Observateur. Un fait de plus qui pourrait jouer en défaveur d'Assane Guèye devant le tribunal.
Assane Guèye réclamait à la défunte une somme de trois millions et quarante mille francs CFA qu'il affirme lui avoir envoyé alors qu'il se trouvait au Maroc. Le mari de la victime soutient avoir eu une discussion avec Assane Gueye auparavant : "je lui avais demandé de me fournir les preuves de ce qu'il avançait pour lui rembourser la somme, ce qu'il n'a pas été en mesure de faire" a déclaré ce dernier.