Municipales en France : Rachida Dati en tête d’après un sondage

 Rachida Dati, la candidate Les Républicains aux municipales à Paris est en tête selon un sondage BVA rendu public par Europe 1. L’écart avec celle qui représente la liste socialiste n’est tout de même pas aussi grand. Anne Hidalgo qui est candidate à sa propre succession obtiendrait selon l’enquête 24% des voix au premier tour alors que sa rivale pourrait totaliser 25%. Rien n’est donc joué même avec cette légère avance pour  la candidate Les Républicains.

Ce sondage BVA est une étude réalisée par Internet auprès d’un échantillon de 1.202 personnes inscrites sur les listes électorales, issues d’un échantillon représentatif de 1.385 habitants de Paris âgés de 18 ans et plus. Les enquêtés ont également répondu à la question de savoir la personnalité qu’ils voudraient voir à la tête de la mairie de Paris à l’issu du scrutin. A cette question, les deux rivales ont enregistré les mêmes nombres d’adhésion.

Publicité

Anne Hidalgo et Rachidat Dati au coude à coude

 30% des enquêtés ont en effet porté leur choix sur Rachida Dati et 30 autres ont préféré Anne Hidalgo. A en croire les conclusions de l’institut BVA : « 83% des électeurs déclarant avoir l’intention de voter pour une liste de la maire sortante sont sûrs de leur choix ». Pour la candidate Les Républicains un taux de certitude de 78% est enregistré par contre.

Notons que selon les résultats de ce sondage BVA, les listes La République en marche portées par Agnès Buzyn totalisent 19% des suffrages. Ils sont suivis des listes Europe Ecologie-Les Verts. Ces listes soutenues par David Belliard, totalisent 12% des suffrages.

Une réponse

  1. Avatar de Tchité
    Tchité

    Qui a fait les sondages. Combien de sondages ont été faits déjà, auprès de la majorité des parisiens ?

    Souvent, les médias que vous copiez parlent ainsi afin de jouer le jeux psychologique. C’est à dire, dire du faux afin de faire accepter aux gens ce /celui/celle qu’ils ne veulent pas. C’est le même principe en marketing. J’ai étudié le marketing , donc je sais de quoi je parle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité