Nazis ayant résidés en Argentine : Une ONG fait des révélations choc

Plusieurs décennies après la chute du régime Nazis, certains de leur mode de fonctionnement ont été révélés au grand jour par le centre Simon Wiesenthal en Argentine. Un document datant des années 30 et 40 a dévoilé comment l’organisation fonctionnait sur le plan financier. Le document donne également des renseignements sur des milliers d’adeptes de l’idéologie Nazie installés en Argentine dans les années 30.

 Comme informations, ce document permet non seulement d’identifier les membres mais aussi les liens qu’ils entretenaient avec des comptes bancaires en Suisse. Ces comptes servaient à financer le régime dirigé par Hitler. Cette découverte permet de confirmer le rôle non moins important qu’avait joué l’Argentine dans le fonctionnement de ce régime.

Publicité

Des Argentins financent Hitler

 On retient que des Argentins ont participé activement au financement des activités du célèbre dirigeant allemand. Certaines structures allemandes ont également soutenu activement le régime d’Adolph Hitler selon les précisions de ce document. Entre autre, le nom de la société qui fournissait le gaz Zyklon B, qui a servi à tuer les Juifs figure en bonne place.

Toujours selon les informations révélées par ce document qui revêt une grande portée historique, des Allemands plaçaient de l’argent en Argentine, via la Suisse. Ces fonds seraient pour la plupart du temps la propriété des Juifs. L’argent arraché à cette race est déposé dans  le compte 4063 du Kredit Anstalt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité