Nigéria : kidnappés, deux footballeurs ont été libérés

Enlevés le dimanche 22 mars, Ekundayo Ojo  et Benjamin Iluyomade, deux footballeurs nigérians, ont été libérés par leurs ravisseurs le mercredi. Alors qu’ils se rendaient à Akure, une ville nigériane, à bord de leur véhicule, les deux joueurs ont été kidnappés par des individus pour une destination inconnue. Mais grâce au dynamisme de la police nigériane,  ils ont été libérés dans la soirée du mercredi 25 mars. L’information a été rendue publique par Enyimba FC qui a indiqué que ‘’Le milieu de terrain d’Enyimba, Ekundayo Ojo, et Benjamin Iluyomade d’Abia Comets, qui ont été enlevés dimanche, ont retrouvé leur liberté’’.

En effet, Ekundayo Ojo, Emmanuel James d’Enyimba FC et Benjamin Iluyomade d’Abia Comets  se rendaient à  Akure suite à la décision des autorités nigérianes de suspendre le championnat afin de limiter la propagation du Coronavirus. Arrivés sur le corridor  Bénin-Owo, Iluyomade et Ekundayo ont été kidnappés par des hors-la-loi tandis que leur collègue Emmanuel James a pu échapper aux ravisseurs.  Ekundayo Ojo, très connu par les fans du cuir rond, avait participé au Championnat d’Afrique des Nations de 2018 après sa sélection pour les -17 ans.

Publicité

Dès l’annonce de la nouvelle, la police nigériane, les Clubs des joueurs, leurs parents et les associations sportives ont mis les bouchées doubles. Dans la soirée du mercredi 25 mars, les autorités d‘Enyimba ont annoncé la libération des deux joueurs sans plus de détails.   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *