En profitant bien de son repos, suite à la suspension de toutes les compétitions sportives dues à la pandémie du Covid-19, l’attaquant du Real Madrid Karim Benzema avait taclé hier soir dans une vidéo en live sur Instagram le national français Olivier Giroud. A la faveur d’une question de son ami Mohamed Henni, qui voulait savoir entre lui Benzema et Giroud, qui est le meilleur joueur, le numéro 9 du Real Madrid a répondu sans détour. «Vous savez quoi, je vais répondre à tout le monde. Ça va être vite fait, on ne confond pas la F1 et le karting, rien de plus. Moi je suis la F1, je ne dirais rien de plus, » avait répondu Benzema.
A la suite des nombreuses polémiques que la vidéo a suscitées sur la toile, le ‘’fort et puissant’’ attaquant a essayé dans un post aujourd’hui d’apporter des clarifications à son discours. « Je voulais juste revenir sur le live de dimanche où nous étions 1 million. Mais voilà au lendemain il y a toujours des petits trucs qui rendent les gens fous (...) Je vais revenir sur deux choses, dont Olivier Giroud. J’ai dit la vérité simplement. On n'a pas retenu ce que je disais sur lui et ce qu'il apportait en équipe de France. On a retenu juste quand j'ai dit que j'étais la F1 et lui, le karting. C'est ce que je pense et c'est la vérité et c'est comme ça, » a-t-il affirmé.
Ronaldo la F1
Il s’est par ailleurs comparé à l’ancien joueur brésilien Ronaldo, qui à l’en croire est meilleur que lui. « Si tu me demandes avec R9 : lui, c'est la F1 et moi, je suis le karting, c'est comme ça. Bref, on va passer à autre chose » a-t-il conclu. En outre, cette deuxième déclaration a irrité une fois de plus les internautes qui l’ont invité à laisser Olivier Giroud tranquille dans son coin.