Pénurie d’eau à Dakar : un risque sanitaire

Alors que le Sénégal est confronté à l’épidémie du coronavirus Covid-19, les populations résidents de certains quartiers de Dakar dénoncent une pénurie d’eau. Une situation qui n’est pas sans risques liés à l’hygiène au vue de la situation sanitaire actuelle. Selon les derniers chiffres le Sénégal compte 31 cas de contamination au coronavirus.

Une situation alarmante

Dans certains quartiers populaires de la capitale tels que Grand-Yoff, Niary Tally, Cité Fadia, Parcelles Assainies entre autres, les populations sont confrontées à une pénurie d’eau quasi-permanente. Une situation qui constitue un frein au respect des mesures préventives contre le covid-19 alors que les autorités sensibilisent sur l’hygiène corporelle et le respect des instructions de prévention.

Publicité

Les rassemblements sont pour rappel interdits dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Une instruction qui semble difficile à suivre dans certains quartiers touchés par la pénurie d’eau. En effet les populations s’approvisionnent souvent grâce aux camions-citernes qui sont déployées dans les zones les plus touchées. Ce qui favorise le rassemblement vers ces points de distribution mobiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité