Premiers cas aggravés au Covid19: Une situation inquiétante au Sénégal

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a fait son compte rendu journalier officiel sur le coronavirus Covid-19 dans le pays. A travers son communiqué numéro 29 de ce lundi 30 mars 2020 le ministère informe sur 20 nouveaux cas soit 162 au total, d’une nouvelle guérison mais aussi de l’avènement de cas graves .

Un patient sous respirateur

Selon le Docteur Aloyse Waly Diouf, porte-parole du ministère de la santé et de l’action sociale, les tests effectués sur une population de 80 personnes sont revenus avec 20 nouveaux cas confirmés de contamination au coronavirus dont 5 cas importés, 14 contats suivis et un cas de contamination communautaire. Une nouvelle guérison a été notée. Ainsi sur un nombre total de 162 cas de contamination confirmées, 28 sont déclarées guéries et 134 encore sous traitement.

Publicité

Le porte-parole du ministère de la santé signale entre-autres deux cas aggravés dans son communiqué. L’un des deux patients en question serait d’ailleurs placé sous assistance respiratoire. Une situation inédite au Sénégal depuis le début de la pandémie. Un fait d’autant plus inquiétant vues les conditions sanitaires limitées du pays. Le ministère renouvelle enfin auprès des populations son invitation à la responsabilité et au respect strict des mesures de prévention.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité