Soudan : Ce qu’on sait sur la tentative d’assassinat du premier ministre

Une explosion a eu lieu au Soudan. Elle a touché la voiture qui conduisait le Premier ministre Abdallah Hamdok. Les faits se sont déroulés ce lundi 9 mars 2020. Des témoins ont confié à un média étranger que l’attaque s’est produite près de l’entrée nord-est du pont Kober, qui assure la liaison entre le nord de la capitale Khartoum et le centre-ville, lieu où se situe le bureau du Premier ministre.

Aucun blessé

A en croire une source étrangère, plusieurs images ayant circulé sur le média d’Etat ont laissé voir des véhicules endommagés sur le lieu de l’explosion. Cependant, l’attaque n’a pas fait de victimes. « Une explosion a eu lieu alors que la voiture du Premier ministre Abdallah Hamdok passait devant nous, mais Dieu merci, personne n’a été blessée » a confié à un média étranger, Ali Bakhit, le chef du cabinet du Bureau du Premier ministre. Abdallah Hamdok, quant à lui aurait été mis dans un endroit sûr.

Publicité

« Le Premier ministre a été visé par une tentative d’assassinat mais il se porte bien et a été transporté dans un lieu sûr » a fait savoir la télévision d’Etat. Une station de radio d’Etat avait fait savoir que le convoi du Premier ministre avait été la cible de tirs d’armes automatiques, au moment où l’explosion s’est produite. Le lieu de l’explosion a été bouclé par les forces de l’ordre.

Des milliers de passeports annulés au Soudan après des accusations de corruption

Plus de 3500 passeports ont été annulés par le gouvernement soudanais, plus d’un an après le renversement de l’ancien président Omar el-Béchir. Ces annulations de passeports s’inscrivent dans le cadre de l’opération de nettoyage du système de nationalité qui avait été lancé en mai 2019. Il s’agit en effet d’un… Lire la suite

La Nouvelle Tribune

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité