Le Jeudi 05 février, le président ivoirien Alassane Dramane Ouattara a définitivement mis fin à tout suspens sur la possibilité d'un troisième mandat. Il faut dire que la question du troisième mandat cristallisait les débats au sein de la société et accentuait un climat de tension au sein du paysage socio-politique ivoirien. Le jeudi dernier, Alassane Ouattara a donc pris la décision de ne pas se représenter pour un troisième mandat et d'affirmer sa volonté de transmettre le pouvoir à la jeune génération.
Suite à cette annonce, de nombreuses voix se sont élevées pour saluer la sage décision d'Alassane Ouattara. Parmi ces voix, figurent celles du reaggaeman engagé, Tiken Jah Fakoly. Durant les mois qui se sont écoulés, l'artiste ivoirien a interpellé à plusieurs reprises le président ivoirien sur le fait qu'il devait respecter la constitution afin de garantir la stabilité à la Côte d'Ivoire. Quand Ouattara a fait son annonce ce jeudi, Tiken Jah a exulté et il a rendu un vibrant hommage au dirigeant ivoirien.
Pour Tiken Jah, Ouattara sort par la grande porte
Dans une vidéo relayée par des médias ivoiriens, le reaggaeman a livré que dans un contexte où des présidents africains cherchent des moyens pour s'éterniser au pouvoir, Alassane Ouattara vient de donner l'exemple en privilégiant avant tout l'intérêt supérieur de la nation. "L’intérêt de la Nation se trouve dans la stabilité, pour qu’il y ait stabilité faut pas qu’il y ait de tension et donc je pense que le Président Ouattara a fait preuve de responsabilité, de patriotisme. lui il arrive, il dit je passe la main à la nouvelle génération et ça c’est quelque chose de très très fort" a déclaré Tiken Jah Fakoly
Lui, on le connaît tous, c’est un beau parleur, et en même temps, un tôt parleur. On l’a entendu, pendant led temps for de la crise en CI, sur RFI,et frsnce25, les media du colon. Après, il change encore de position.
Dit plutôt que le peuple ivoirien ne veut pas de lui ni son sponsor qui est la France ne peut plus rien pour lui un point c’est tout
Please keep quiet if you don’t have anything to say…..
We have a Corona virus as president in 229 and you are not concerned…..
You too, or should i say you also, if you cannot be objective in your analysis, don’t waste our time on this forum.
That’s not an analysis, just an observation……
dent de cheune..non douyous se pic le cul….