Transports restreints: les dakarois empruntent l’autoroute à pied

Le couvre-feu instauré par le président Macky Sall dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19 a entraîné des difficultés supplémentaires auprès des usagers des transports publics. Obligés de rejoindre leurs lieux de résidence avant 20 heures, beaucoup de citoyens ont été obligés hier de faire leur trajet retour à pied.

Rentrer chez soi avant 20 heures

Des vidéos, filmées essentiellement à Dakar, ville confrontée à un problème récurrent de mobilité, montrent des groupes de personnes se déplaçant à pied aux heures de pointe dans une course contre la montre. Ces derniers selon les auteurs des vidéos, n’ayant pas réussi à trouver un véhicule, sont obligés de rentrer chez eux avant 20 heures.

Publicité
https://twitter.com/cheixna/status/1242884022235271169

Avec les nouvelles mesures instaurées par le ministère des transports terrestres, les voitures de transport en commun empruntées par une grande marge de la population, sont contraintes à réduire le nombre de passagers de moitié. Une mesure qui vise à réduire la promiscuité dans les transports qui sont souvent surchargés. Pour rappel le transporteur public Dem Dikk est également passé au service minimum.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité