,

Trump annonce une aide à l’Italie… pour contrer la Chine et la Russie?

Depuis le début de l’expansion du coronavirus dans le monde, l’Italie est l’un des pays les plus durement frappés par l’épidémie. Mais face à la généralisation des infections dans le monde, les premiers alliés de l’Italie, les pays occidentaux parmi lesquels on peut citer les pays européens et même les américains n’ont pas pu venir en aide à Rome. Géopolitiquement, ce vide à laisser libre court à la Russie et à la Chine qui ont porté main forte au pays. Il semblerait que Donald Trump veuille rattraper le coup.

«Nous avons des produits en surplus dont nous n’avons pas besoin, nous allons envoyer environ 100 millions de dollars de choses chirurgicales, médicales et hospitalières à l’Italie» a affirmé le président américain Donald Trump. Une aide qui est bien évidemment la bienvenue pour soulager l’Italie mais qui intervient quelque temps après l’aide apportée par la Chine et la Russie.

Publicité

Faire taire les rumeurs d’isolement

Cette annonce du président américain vise également à faire taire les rumeurs d’isolement des USA sous l’administration Trump. Le message est si clair que Donald Trump himself a tenu à rassurer tous ses allies : «A mesure que nous produirons plus que nos besoins, nous en enverrons en Italie, nous en enverrons en France, nous en enverrons en Espagne, où ils ont de terribles problèmes, et d’autres pays si possible». Une manière de dire aux italiens, mais aussi aux français qui ont récemment commandé des masques en Chine, que les USA ne les lâchent pas.

Une réponse

  1. Avatar de magbedo
    magbedo

    Trop ridicule, médecin après la mort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité