Un sage d’Ifangni souhaite la reprise des échanges d’huile de palme entre le Bénin et le Nigéria

Louis Vlavonou a reçu à son cabinet ce mercredi 04 mars une délégation des élus et sages de Daagbé, un arrondissement de la commune d’Ifangni. C’est le chef traditionnel Hounnongan Ahidji qui conduisait la délégation dans laquelle se trouvait le chef du village de Lokokoukou et le chef d’arrondissement de Daagbé. Hounnongan Ahidji, à sa sortie d’audience, s’est confié à la presse parlementaire.

Il a exprimé toute sa joie d’être reçu par le chef du parlement qui est pour lui, un ami de « vieilles dates ». « Son élection à la tête du Parlement est une fierté et une chance pour tout le Plateau. (…) Au cours de son mandat, nous découvrons de bonnes réalisations notamment les infrastructures routières et autres » a-t-il poursuivi.

Publicité

« Patrice Talon pèsera de tout son poids pour que (les) échanges (…) reprennent »

L’homme a par ailleurs abordé la question de la fermeture des frontières nigérianes. A l’en croire, le Bénin et le Nigéria sont inséparables et les prières sont faites pour que la situation retourne à la normale. Il dit être convaincu que le président « Patrice Talon pèsera de tout son poids pour que (les) échanges surtout en ce qui concerne l’huile de palme avec le Nigéria reprennent ».

Rappelons que le Nigéria a fermé ses frontières terrestres avec le Bénin depuis août 2019. Une décision qui impacte l’économie béninoise à cause des relations économiques entre ces deux pays voisins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité