USA : Quand Trump encense le gouverneur de New York et tacle Biden

Donald Trump ( Photo : AP)

L’actuel locataire de la Maison Blanche a une fois encore lancé quelques piques à son potentiel rival pour le compte du prochain scrutin présidentiel aux Etats-Unis. A la faveur d’une intervention qu’il a faite sur la chaîne Fox, Donald Trump a comparé l’actuel gouverneur de l’Etat de New-York Andrew Cuomo à l’ancien vice-président de Barack Obama. Pour le président américain, le sexagénaire qui est devenue très populaire depuis l’avènement du Coronavirus aurait été un bon candidat.

« Joe l’endormi… »

 « S’il voulait être candidat, ça serait bien », indique le milliardaire républicain. « Je connais Andrew depuis longtemps et pour être honnête, je pense qu’il serait un meilleur candidat que Joe l’endormi », a-t-il ajouté. Ces appréciations du président américain interviennent dans un contexte où un sondage de l’institut de recherche Siena College publié lundi fait remarquer que la côte de popularité du gouverneur de New-York a connu un bond. Alors qu’il était à 44 % en février, il a enregistré 71 % d’opinions favorables ce mois-ci.

Publicité

Une gestion calme et déterminée…

 Ce succès qu’il connait serait dû à la gestion qu’il fait de l’épidémie du Coronavirus. L’Etat qu’il dirige est en réalité l’épicentre du Covid-19. Selon l’opinion publique, il gère avec calme et détermination la crise à laquelle le monde fait face. Au total, près de 60 000 malades de la COVID-19 ont été enregistrés. Plusieurs centaines de personnes sont déjà passées de vie à trépas depuis l’arrivée de cette crise dans l’Etat dirigé par Andrew Cuomo.

Notons que le président américain n’a pas pu s’empêcher de faire des commentaires sur l’augmentation de la côte de popularité de gouverneur démocrate. Donald Trump fait notamment remarquer que ce succès rencontré dans la lutte contre le Coronavirus est à l’aide fédérale apportée à New-York et sa région.  « Nous l’avons aidé à connaître ce succès », a déclaré le pensionnaire de la Maison Blanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité