Y’en a Marre au palais : quand le Covid-19 force la trêve (Sénégal)

Les audiences au palais de la république du Sénégal se sont poursuives avec la visite des membres du mouvement Y’en a Marre qui se sont entretenus avec le chef de l’Etat, Macky Sall, sur la situation sanitaire actuelle du pays. Le président avait reçu auparavant les membres de l’opposition ainsi que plusieurs artistes et personnalités. Les membres de Y’en a Marre répondent ainsi favorablement à l’appel du chef de l’Etat pour la solidarité.

Le mouvement plaide pour des mesures d’accompagnement

Les activistes du mouvement ont soutenu à leur sortie d’audience avec le président avoir mentionné auprès de ce dernier le besoin d’accompagner les populations dans ce contexte de crise sanitaire. « Nous avons proposé des choses concrètes comme par exemple sur les trois mois qui arrivent que le gouvernement du Sénégal puisse prendre en charge les factures d’eau et d’électricité des Sénégalais pour soulager les familles. » ont soutenu les compagnons de Fadel Barro.

Publicité

Le gouvernement sénégalais peut compter sur le soutien des différents mouvements activistes, mais aussi des opposants qui ont pour la plupart été reçus au palais de la république par Macky Sall. Tous ont été favorables à l’appel du chef de l’Etat pour une lutte commune contre la propagation du coronavirus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité