Le monde continue de mener la riposte contre la maladie à Coronavirus. De nombreux États à travers le monde ont pris la décision de confiner leur population, ainsi, plus de la moitié de la population mondiale est actuellement en confinement. L’humanité est entrain de faire face à quelque chose de complètement inédit et des mesures exceptionnelles ont été prises à l’échelle planétaire pour stopper la propagation du Covid-19. En Inde, le deuxième pays le plus peuplé au monde, les autorités ont décidé d’imposer le confinement au 1.3 milliards d’habitants.
Il faut dire que le Covid-19 se propage à une vitesse inquiétante en Inde, on y dénombre 8300 cas de contamination et 273 morts. Narendra Modi, le Premier ministre indien a annoncé le prolongement du confinement de deux semaines. Pour faire respecter le confinement, les forces de l’ordre usent de nombreux stratagèmes. Dans certaines zones du pays, des policiers se sont déguisés ou ont esquissé des pas de danse pour tenir en haleine les populations depuis chez eux, afin de leur faire passer la monotonie du confinement.
Une punition qui va servir
Cependant, il arrive parfois que les forces de l’ordre utilisent la manière forte pour contraindre la population à respecter le confinement. Les policiers ont souvent aussi recours à des punitions ludiques comme ce fut le cas pour des touristes étrangers qui avaient violé le confinement dans une ville du Nord de l’Inde. Comme punition, les policiers ont sommé aux 10 touristes étrangers d’écrire 500 fois « je suis désolé ». C’est dans les rues de la ville de Rishikesh que les faits se sont déroulés. D’après une note d’un responsable de la police locale, les touristes ont été forcés par les forces de l’ordre d’écrire : « Je n’ai pas suivi les règles du confinement, je suis désolé »
Laisser un commentaire