,

Coronavirus au Bénin : 23 agents du Chu-Mel testés négatifs

En début de semaine, des rumeurs ont fait état de ce qu’un agent du centre hospitalier universitaire de la Mère et de l’Enfant Lagune (Chu-Mel) aurait contracté le coronavirus. L’information a été confirmée par les autorités sanitaires après un test fait sur le sujet. Le gouvernement a procédé à l’isolement de l’agent et à la mise en quarantaine des personnes ayant eu de contact avec le cas infecté.

23 agents de la branche maternité du Centre hospitalier universitaire de la mère et de l’enfant Lagune (Chu-mel) aussitôt mis en quarantaine après la découverte du premier cas dans le centre. S’en est suivie, la désinfection immédiate des lieux afin de circonscrire le champ de contamination de la pandémie. Puis, Jeudi 09 Avril, ils ont été testés négatifs.

Publicité

Par ailleurs, apprend-t-on de source sanitaire, un deuxième test de confirmation est prévu par le comité de gestion de la crise. L’agent de santé précisément la sage femme qui a été touchée par la pandémie subit des traitements adéquats et est mise en isolement. Le gouvernement poursuit la sensibilisation des populations afin qu’elles adoptent les gestes barrières indispensables pour la riposte contre le Covid-19. Plusieurs autres personnes ont subi les tests et les résultats sont attendus dans les prochains jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité