,

Bénin : Le Gouvernement proroge la fermeture des églises, mosquées et lieux de cultes

Photo d'illustration

En raison de la propagation de la pandémie du coronavirus, le Gouvernement a décidé de proroger pour une deuxième fois la fermeture des églises, mosquées et lieux de cultes. L’information est rendue publique par communiqué daté du 17 Avril 2020 et signé du Ministre de l’intérieur, Sacca Lafia. Les lieux de cultes, mosquées et églises resteront encore fermés jusqu’au 10 Mai 2020.

En effet, le Gouvernement béninois après analyse de la situation a décidé de maintenir la mesure de fermeture. Du dimanche 22 mars à 00h au dimanche 5 avril 2020 à minuit, les portes des églises, mosquées et lieux de cultes sont restées pour la première fois dans l’histoire hermétiquement fermées. Après un premier prolongement de la mesure notamment du 05 au 19 avril, l’exécutif opte pour un deuxième prolongement de la mesure.

Publicité

Fermeture prorogée jusqu’au 10 Mai

«  Dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie du Covid-19, la mesure de fermeture des lieux de culte, mosquées, églises et temples est prorogée jusqu’au dimanche 10 mai 2020 à minuit sur toute l’étendue du territoire national », précise le communiqué. Rappelons qu’avant la prise de cette décision de fermeture, il y a eu une séance de travail entre le Ministre d’Etat, Pascal Irénée Koupaki, le Ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique, Sacca Lafia et les représentants du clergé catholique, des Églises Protestantes Méthodistes, de l’Eglise du Christianisme Céleste, des Églises Évangéliques du Bénin et de l’Union Islamique du Bénin. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité