Le gouvernement du Bénin a reçu en fin de semaine dernière un lot de masques faciaux et d’autres équipements de protection contre la pandémie du Coronavirus. C’est un don de la Fondation Jack Ma du milliardaire chinois fondateur de la plateforme Alibaba. A cet effet, le gouvernement met disposition des officines installées sur les localités de mise en œuvre du cordon sanitaire, les masques faciaux au prix fixes de 200 FCFA. Plus de difficultés à s’offrir un masque facial pour se protéger contre l’épidémie du coronavirus.
Le gouvernement béninois dans le cadre des mesures d’accompagnement relatives à l’organisation de la riposte au Covid-19 amis à disposition des populations, des masques faciaux au prix subventionnés de 200Fcfa. Ces masques, précise le communiqué rendu public à cet effet, seront cédés seulement dans les officines de pharmacie installées au sein du cordon sanitaire qui comprend douze villes à savoir : Porto-Novo, Cotonou, Abomey-Calavi, Allada, Ouidah, Tori, Zè, Sèmè-Kpodji, Adjarra, Akpro-Missérété, Aguégué et Sô-Ava.
Les masques seront cédés aux pharmacies par la centrale d’achat des médicaments essentiels (CAME) au prix de 175Fcfa, peut-on lire dans le communiqué signé du directeur général de l’agence béninoise de régularisation pharmaceutique. Par ailleurs, les officines de pharmacie du cordon sanitaire ayant à leur disposition de masques chirurgicaux en stocks sont priés de les convoyer ce Mercredi 1er Avril 2020, à la centrale d’achat des médicaments essentiels (CAME) avec les pièces justificatives afférentes. Il est à rappeler que les autres communes ne sont pas concernées par la mesure.
Laisser un commentaire