Bénin : Réception de 2000 kits de diagnostic rapide contre le coronavirus

Le ministre Benjamin Hounkpatin, Photo : Présidence Bénin

Le Bénin poursuit la réception de matériels pour la riposte efficace et méthodique de la pandémie du coronavirus. Mardi 14 avril, deux mille kits de diagnostic sanguin rapide ont été réceptionnés à l’aéroport international Bernardin Cardinal Gantin de Cotonou. C’est la première partie de la commande faite par le Gouvernement pour la riposte du coronavirus. Mardi 14 avril, un lot de 2000 kits de diagnostic sanguin rapide a été réceptionné à l’aéroport de Cotonou.

Depuis la détection du premier cas du Covid-19 au Bénin, les appels à contribution et divers dons se font à l’endroit du Bénin. Le dernier bilan à la date du 14 avril indique que sur les 35 cas régulièrement déclarés par le Bénin, 18 cas sont complètement guéris, soutiennent les autorités sanitaires. A ce stade, le Bénin multiplie les stratégies et renforce son plateau technique dédié à la pandémie.

Publicité

A en croire le ministre de la Santé, Benjamin Hounkpatin, les 2000 kits réceptionnés vont accroître non seulement la capacité de diagnostic du coronavirus mais aussi et surtout vont faciliter la prise en charge et le suivi systématique et efficient des probables cas positifs ou encore déjà confirmés positifs par rapport au processus de guérison. Par ailleurs, le Bénin attend toujours d’autres lots à réceptionner pour assurer le traitement complet des sujets testés positifs au Covid-19, a précisé le ministre Benjamin Hounkpatin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité