Canada : Elle survit à une balle dans la poitrine grâce à … ses implants mammaires

photo d'illustration

Une étude médicale canadienne a conclu qu’une femme a été sauvée grâce à ses implants mammaires, faits en silicone. Un individu avait tiré à bout portant sur la femme, alors qu’elle marchait dans une rue de la ville de Toronto. L’information a été donnée la semaine dernière par un média américain, qui précise que l’incident a eu lieu il y a deux ans. Après avoir vu du sang et ressenti des douleurs à la poitrine, la femme s’était rendue aux urgences. Au cours de son opération, les médecins ont fait la découverte d’une blessure et une balle ayant une douille en cuivre de calibre 10 mm avait été retirée sous le sein droit de la victime.

L’implant couvrait le cœur et la cage thoracique

Ses implants ont été enlevés. Des images accompagnant l’étude et les résultats d’un scanner ont fait voir que la balle a traversé l’implant gauche pour cogner l’implant droit. L’étude a estimé qu’« en se fondant sur la trajectoire de la balle observée cliniquement et sur l’évaluation radiologique, la seule raison expliquant la déviation de la balle est l’implant mammaire gauche ». Elle a continué en indiquant que l’implant qui couvre le cœur et la cage thoracique a « sauvé la vie de cette femme ». Selon les explications d’un des auteurs de l’étude, le chirurgien Giancarlo McEvenue, à une chaîne de télévision américaine, la balle était passée par le côté gauche et avait rebondit vers l’implant du côté droit.

Publicité

Elle s’en était sortie saine et sauve

Selon lui, ce changement de trajectoire de la balle est dû à l’implant. « Du côté gauche se trouvent le cœur et les poumons – si la balle était allée dans la poitrine, (la femme) aurait eu une blessure bien plus sérieuse et potentiellement mortelle » a-t-il ajouté. Notons qu’en dépit de cette balle tirée en pleine poitrine, la femme s’en était sortie saine et sauve, même si elle avait des implants endommagés et une côte cassée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité