Communales 2020 : La Cour suprême rejette le recours de Moele-Bénin

Le verdict du contentieux qui oppose la Commission électorale nationale autonome (CENA) et le parti Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin) est tombé. La Cour suprême a débouté, ce mercredi 8 avril 2020, le parti de Jacques Ayadji. Jacques Ayadji et son parti sont définitivement hors course pour les communales du 17 mai prochain. La Cour suprême a débouté  le parti Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin). C’est le secrétaire général du parti qui a annoncé la nouvelle sur sa page Facebook.

Il a indiqué que «le recours du parti Moele-Bénin contre la CENA devant  la Cour suprême  a été rejeté ce mercredi 8 avril 2020 ». Il faut rappeler que Moele-Bénin fait partie des trois partis politiques recalés par la CENA dans la course pour les communales 2020. Quelques jours après ce rejet de la CENA, Jacques Ayadji, président du parti Moele-Bénin dans un adresse à l’endroit de ses militants a annoncé que les responsables du parti vont mettre tout en œuvre pour que la haute juridiction administrative chargée du contentieux électoral puisse rétablir cette formation politique dans ses droits.

Publicité

Car, il estime que au sein du parti, «les uns et les autres les responsables du parti ont «assumé correctement notre responsabilité en présentant une déclaration de candidature dont la complétude a été actée par la CENA avec le récépissé provisoire ». Mais voilà ! Le verdict est tombé et Moele-Bénin n’est pas sur la liste de départ pour ces élections prochaines.

Une réponse

  1. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    Au revoir odjo-benin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *